Infiltrations d’eau

Qu’elles soient causées par des fuites situées dans les canalisations, par une porosité des matériaux utilisés lors de la construction ou par des problèmes d’étanchéité dans la toiture, les infiltrations d’eau sont l’une des sources les plus répandues d’humidité dans les maisons.

Insidieuses et parfois difficiles à diagnostiquer, tant les causes sont nombreuses, les infiltrations d’eau finissent souvent par causer de lourds dégâts à l’intérieur des habitations !

Les infiltrations d’eau, un problème répandu

On estime que 25 % des maisons seraient concernées par des problèmes d’infiltration d’eau. L’eau de pluie pénètre dans les murs, la toiture et tous les matériaux poreux, allant parfois même jusqu’à fragiliser la structure de la maison au passage.

Les problèmes d’humidité peuvent résulter d’une infiltration d’eau par la toiture, par les murs ou par le sol. L’eau, qui a tendance à remonter par capillarité, se fraye un chemin à travers les matériaux les moins étanches et pourvus de fissures et de microfissures. Au bout de seulement quelques années sans traitement, l’eau d’un sous-sol peut avoir atteint le haut d’un mur, voire une toiture !

Les dégâts causés par les infiltrations d’eau

ÀMoisissure infiltration l’intérieur de votre habitation, vous avez peut-être remarqué :

  • Un écaillement de vos peintures, un effritement de vos crépis
  • L’apparition de marques et d’auréoles brunes sur vos murs
  • La présence de salpêtre ou de marques de moisissures
  • De mauvaises odeurs dont vous ne parvenez pas à trouver l’origine.

La plupart des cas d’infiltration d’eau se traduisent par des conséquences visibles à l’intérieur de la maison, ce qui permet aux occupants de réagir avant que les dégradations ne deviennent trop importantes. Néanmoins, certains dégâts, d’une nature plus insidieuse, laissent peu de marques sur leur passage.

En cas de doute, il convient de faire appel à un expert de l’humidité comme Actimur ! Si elles ne sont pas traitées à temps, les infiltrations d’eau peuvent considérablement fragiliser la structure de l’habitation !

Nos traitements contre les infiltrations d’eau dans votre maison

Sachez que tous les problèmes de porosité, d’étanchéité ou de fissures constituent autant de portes ouvertes aux infiltrations d’eau ! Si votre logement est victime d’infiltrations d’eau par le sol, par les murs ou par le plafond, ne tardez pas.

Contactez Actimur au plus vite afin que nous puissions dresser un diagnostic préalable indispensable pour mettre en place une solution adaptée aux causes du problème et à l’urgence de la situation.

Nous vous proposerons des solutions durables et plus écologiques pour le traitement des infiltrations : à savoir l’assèchement des murs et l’injection de barrières d’étanchéité. Des traitements radicaux, pour dire enfin « stop » aux infiltrations !

Demandez un diagnostic gratuit Traitez vos infiltrations d’eau avec l’injection de barrières d’étanchéité